17
Mar

Ça y est nous y sommes, au mois de Mars pour souligner LES DROITS DES FEMMES, de l’apport incontournable de la femme dans notre société moderne.

La femme n’a pas toujours joui d’une aussi belle position dans la société. Bien qu’aujourd’hui les choses aient grandement changé, nous devons continuer de nous battre pour atteindre certaines égalités et protéger nos acquis.

Alors où en êtes-vous dans vos prises de conscience, dans vos résolutions?  Nous avons entamé le 3e mois de l’année, avez-vous commencé l’année avec de belles intentions et maintenant qui sont en train de s’évaporer?  Êtes -vous en train de reculer ?

Il peut arriver souvent de penser que ce serait plus facile de devenir la femme qu’on désire et de créer la vie à laquelle on aspire, et on se décourage de voir que ce n’est pas le cas.

Plus vous allez voir grand et plus vous pouvez vous attendre à ce que vos freins feront surface. Par contre, ce n’est pas le moment de revenir en arrière et d’abandonner. Il faut persévérer. On s’attend parfois à ce que notre vie change du jour au lendemain, mais c’est la constance qui permet de voir des résultats.

La constance de votre détermination, la constance de votre énergie, la constance de vos émotions, la constance de vos actions, la constance de votre leadership, c’est vraiment toute la constance qui permet de voir des résultats.

Le leadership on l’entend beaucoup lorsque l’on parle de la femme en milieu professionnel.

Notre société veut nous encourager à toujours être plus productive, plus performante, et nous traite comme une machine qui a des limites.

Cette machine nous envoie bien souvent des messages, des signaux sur notre corps comme le stress, des maux de tête par exemple.

Tous ces signes nous envoient le message que peut-être que je ne suis pas à la bonne place ou plus dans le bon poste. Peut-être que c’est le temps pour moi de me lancer en entreprenariat.

Être dans son leadership c’est prendre la place qui nous revient et ne pas attendre que les autres nous donnent notre place.

ÊTRE dans son leadership féminin c’est se battre pour les choses qui nous tiennent à cœur, c’est être dans la collaboration, l’entraide, la créativité, c’est aussi trouver la force de l’autre et l’influencer à se connaitre.

Quand je suis dans mon leadership féminin, j’active mon abondance et ma créativité pour stimuler mon engagement.

Lorsque je suis dans mon leadership, je n’ai pas de problème à développer mon ASSEZ, je sais dire que c’est ASSEZ, je ne suis plus l’image que l’on attend de moi.

Être une leader c’est opérer des changements pour amener le changement auprès des autres mais tout cela se fait dans la constance.

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous permettre un moment de découragement ou d’égarement, mais assurez-vous de revenir sur le bon chemin et de reprendre votre lead.

Plus on développe son ASSEZ dans la constance plus on change pour amener le changement auprès des autres.

Les limites permettent d’atteindre l’amour de soi, et elles sont incroyablement importantes pour augmenter et maintenir l’estime de soi.

Lorsque vous ne fixez pas de limites saines, un cycle toxique de faible estime de soi s’installe, vous êtes plus susceptible d’être co-dépendant parce que vous cherchez une validation des autres. Vous êtes également plus susceptible de dépasser les limites des autres, même si vous n’en avez pas l’intention.

Lorsque quelqu’un dans votre vie…
Ne soutient pas vos projets
Émet des commentaires blessants
Se moque de vous
Vous en demande trop
Vous fait sentir que votre valeur est moins élevée que la sienne
Vous critique souvent
Vous sentez…
Que vous devez dire OUI alors que vous voulez dire NON
De la culpabilité lorsque vous dites NON
Que vous donnez plus que vous ne recevez
Qu’on vous prend pour acquis
Que vous passez en dernier

Que se passe-t-il lorsque vous commencez à établir de fortes limites personnelles? Des choses incroyables. Vous vous sentez plus en contrôle de votre vie. Vous avez moins de ressentiment.
Vos décisions deviennent plus faciles à prendre et plus solides. J’encourage toutes celles ce mois-ci qui veulent développer votre ASSEZ à le faire dans la constance, à opérer des changements pour vous avec constance.